Willy Bakonga et John Ntumba se fixent l’objectif d’améliorer les conditions de vie des professionnels de la craie en RDC

0
205

Kinshasa, 06 octobre 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga et  son collegue de la Formation professionnelle, métier et artisanat (FPMA), John Ntumba  ainsi que les partenaires éducatifs  notamment l’UNESCO se sont  engagés  à améliorer les conditions de vie des professionnels de la craie en RDC.

Au cours  de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant célébrée le 5 octobre 2020, les deux  ministres ont aussi  exprimé le vœu de passer en revue le  bilan, les défis et perspectives d’avenir du secteur lors de la table ronde qui sera organisée en marge de cette journée  sous le thème:  » Enseignants, leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir ».

Ils ont fait savoir que cette célébration rend surtout hommage à l’enseignant et ses  hauts faits d’arme comme pendant la période de trêve scolaire  durant laquelle plusieurs enseignements  ont continué à travailler  à distance  grâce au numérique, qui est un modèle pédagogique innovant mais qui ne profite pas encore  à tous, compte tenu des inégalités sociales.

Au cours de cette table ronde, ont-ils indiqué,  des résolutions et propositions sortiront pour  permettre à  tous les ministères impliqués dans l’enseignement  d’accroître leurs actions afin de valoriser la profession enseignante. ACP/Fng/Zng/May/THD