France : 20 personnes toujours portées disparues après le passage de la  tempête ALEX

0
419

Kinshasa, 07 Octobre 2020 (ACP).- 20 personnes sont toujours portées disparues et quatre autres décédées bientôt trois jours après le passage de la tempête Alex sur le Sud-est de la France, à en croire le dernier bilan présenté par plusieurs médias locaux.

Selon ces sources, près d’un millier de pompiers sont toujours mobilisés pour retrouver les disparus et déblayer les nombreuses routes et accès endommagés.

Parmi les personnes recherchées figurent un couple d’octogénaires dont la maison a été emportée par une rivière transformée en torrent, ainsi que deux pompiers volontaires. Treize personnes ont également été retrouvées saines et sauves.

Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a estimé lundi au micro de la radio RMC qu’il y aurait au moins « 1 milliard d’euros d’équipements publics à reconstruire », évoquant des « réseaux routiers de villages de montagnes rayés de la carte ». Ce département a lancé un appel aux dons auprès de tous les Français ainsi qu’aux personnes de bonne volonté. ACP/Fng/ODM/KJI