Haut Katanga : adoption du projet de calendrier de la session ordinaire de septembre 2020

0
659

Lubumbashi, 07 Oct. 2020 (ACP).-L’Assemblée provinciale du Haut Katanga a adopté le projet de calendrier de la session ordinaire de septembre 2020, au cours de la séance plénière organisée à Lubumbashi sous la direction du président de cette l’assemblée, Freddy Kashoba Luby Kibwe.

Ce projet de calendrier comprend les 15 arriérés des matières législatives présentées par le rapporteur de l’assemblée, Jean de Dieu Mulenda Ebondo notamment l’insécurité, le social, la problématique de l’exploitation du bois rouge et la retenue à la source de 40% des recettes conformément à la constitution, l’organisation d’une porte ouverte, la  réactualisation des projets des propositions d’Edits, la commission chargée de suivi sur des recommandations de la table ronde sur l’agriculture, l’alimentation et l’assainissement du milieu, l’application de la loi sur la sous-traitance et de la loi sur le petit commerce, etc.

Les onze nouvelles matières présentées par M. Chema Levi Mwansa, rapporteur adjoint de l’assemblée  portent notamment    sur  l’audition et l’adoption du rapport de la gestion financière de l’assemblée provinciale  conformément  au  règlement d’ordre intérieur,  la création de la commission spéciale de comptabilité et de contrôle des ressources de l’assemblée provinciale, l’adoption de l’édit budgétaire de la province, exercice 2021 avec ses annexes, examen et adoption des proposition des projets d’édits. ACP/Fng/ODM/KJI