Haut Katanga : pose de la première pierre  de la  réhabilitation des écoles des camps militaires  

0
126

Lubumbashi, 07 octobre 2020 (ACP).-Le Gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a procédé  mardi 6 octobre au camp  militaire Vangu de lubumbashi à la pose de la première pierre marquant le début des travaux de  construction de nouveaux bâtiments de l’Institut Vangu, initiés par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

 Il a, à cette occasion, remercié le Chef de l’État de cette initiative et a exhorté les parents à envoyer leurs enfants à l’école pour préparer leur avenir  et de  la nation congolaise.

Jacques Kyabula Katwe, qui a  annoncé  que son Gouvernement va prendre en charge les cahiers de tous les élèves du camp Vangu, a aussi indiqué que les anciens bâtiments, vétustes seront réhabilités pour permettre aux enfants de ce  camp d’étudier dans de bonnes conditions.

Le Commandant Suprême des FARDC tient à améliorer les conditions de vie des hommes en uniforme et de leurs dépendants, a dit le Coordonnateur national de l’initiative du Chef de l’Etat, appréciant l’appropriation de ce programme par le Gouverneur du Haut Katanga.

Le chef de l’exécutif provincial, qu’accompagnaient le vice-gouverneur et le ministre Provincial des Infrastructures, a par ailleurs, visité la chaussée de Kasenga en plein travaux d’asphaltage et de finissage de caniveaux. ACP/Fng/ODM/KJI