Haut-Uélé : les représentants des étudiants d’Isiro reçu par le gouverneur de Province

0
772

Isiro, 07 Octobre 2020(ACP).- Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a reçu mardi dans sa résidence, une délégation des coordinations des étudiants des universités et instituts supérieurs de la ville d’Isiro, capitale du Haut Uelé.

Au cours de cet échange, l’autorité provinciale a révélé  son initiative d’assister les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce d’Isiro  dans son souci de contribuer tant soit peu, à la formation de l’élite provinciale sur qui repose l’avenir de son entité.

Elle a, par ailleurs condamné les troubles à l’ordre public orchestrés par un groupe d’étudiants notamment de l’Université de l’Uele, de l’Institut Supérieur Pédagogique d’Isiro, de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, de l’Université Saint Joseph  d’Isiro, de l’Institut Supérieur Technologique d’Isiro et de  ceux de l’Université Protestante d’Isiro devant le siège  de son cabinet.

Il a  rassuré que son programme dans ce secteur va s’exécuter conformément au chronogramme arrêté à cet effet sans pression ni influence extérieure.

Au sortir de l’entretien, Reagan Lotiti Moto, chef de la délégation et président de la coordination des étudiants de l’Université de l’Uele a remercié le numéro un de la province pour son initiative avant de désapprouver les débordements observés lors de cette manifestation.

 Dimanche dernier, Christophe Baseane Nangaa a fait une descente surprise à l’Institut Supérieur de Commerce d’Isiro où il avait pris l’engagement d’appuyer les étudiants en payant des frais connexes liés à leurs études.

Le mardi matin, une importante délégation des étudiants de cette institution d’enseignement Supérieur est allée  remercier l’autorité provinciale pour ce geste. ACP/Fng/ODM/KJI