Kongo Central : 367 cas d’accident de circulation routière enregistrés au 2ème trimestre 2020 au

0
569

Matadi, 07 octobre 2020 (ACP).- Trois cent soixante-sept cas d’accident de circulation routière ont été enregistrés au 2ème trimestre 2020 au Kongo Central contre 204 cas au 1er trimestre de cette année, a appris l’ACP mercredi à Matadi de source proche de la direction provinciale de la Commission nationale de prévention routière (CNPR)/Kongo Central.

Selon la source qui s’appuie sur les statistiques du tableau récapitulatif des accidents  de circulation routière pour la province produit par le commissariat  provincial de la police nationale congolaise, 77 morts dont 14 femmes et 2 enfants ont été enregistrés    au 2ème trimestre contre 74 morts au 1er trimestre.

Pour sa part, Jean Zolana Nsumbu, expert de la CNPR en charge de la          direction technique qui s’est confié à l’ACP a noté parmi les principales causes de ces accidents l’excès de vitesse, l’ivresse au volant, l’imprudence des conducteurs, le non-respect des bandes, le mauvais chargement  des véhicules, le mauvais état des routes et l’imprudence des piétons. ACP/Fng/ODM/KJI