La Covid-19  et  le manque des potentiels investisseurs  entravent  la reprise des activités de             Banro mining

0
510

Bukavu, 07 octobre 2020 (ACP).- La propagation de la  Covid-19 ainsi que le manque des potentiels investisseurs entrave la relance  des activités   de  la société Banro Congo Mining.

le  président directeur général de cette société, Brett Richard, l’a expliqué  au cours d’une réunion organisé, par visioconférence avec les délégués syndicaux des différentes filiales de   cette entreprise   installées à Bukavu, Kamituga, Lugushwa et Namoya dont le siège est établi à Muhumba  dans la commune d’Ibanda à  Bukavu.

A cette occasion, l’employeur a expliqué toutes les démarches en cours pour la relance des activités, les difficultés auxquelles la société est confrontée actuellement.

Concernant les arriérés de neuf mois de salaires, Brett Richard a dit qu’il dispose déjà d’un montant qui pourra couvrir un mois de salaire pour les agents de Namoya et d’une enveloppe forfaitaire qui servira pour les agents de Bukavu, Kamituga et Lugushwa en attendant que la situation ne se  rétablisse, avant   de procéder à l’apurement de tous les arriérés de salaire.

Le service des soins médicaux qui était interrompu sera de nouveau effectif au courant de ce mois d’octobre 2020, a-t-il dit. ACP/Fng/ODM/KJI