La FTSN appelle  les Congolais à bannir le tribalisme

0
268

Kinshasa, 07 Octobre 2020 (ACP).- Le président national de la Force  Tshisekediste pour la solidarité nationale, (FTSN), Aristote Lo-Mampuya, a appelé la population congolaise en général, et kinoise en particulier, à lutter contre le tribalisme, mercredi au cours d’un échange avec l’ACP.

Cet appel aux Congolais, a dit Aristote Lo-Mampuya, fait suite  à une montée en puissance du tribalisme à Kinshasa et travers le pays, alors que le combat du Président de la République, Félix Tshisekedi, ne se limite pas à lutter pour l’instauration  d’un Etat de droit mais  aussi contre le tribalisme, fléau qui gangrène la société congolaise.

« Je pense qu’il était impérieux de rappeler  que ce pays dans un passé antérieur n’avait jamais connu ce phénomène. Nous avons  sensibilisé les Congolais au travers d’une  marche le dimanche dernier à la lutte contre le tribalisme », a-t-il indiqué.

Lo-Mampuya, qui réitère son soutien aux efforts consentis par le Chef de l’Etat en faveur d’un Etat de droit en RDC, a  indiqué que sa structure prône les valeurs et la vision de tous les Tshisekedistes. ACP/Fng/ODM/KJI/ NIG/NKV/BIJ