Lancement officiel du projet « résilience des filles et femmes vulnérables » face à la Covid-19

0
236

Kinshasa, 07 Octobre 2020 (ACP).- La commissaire provinciale à l’environnement, Laetitia Bena Kabamba, a lancé officiellement mardi à Kinshasa le projet dénommé « résilience des filles et femmes vulnérables face à la Covid-19 », financé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en vue de faire face au Coronavirus qui a impacté négativement la République démocratique du Congo.

Mme Kabamba a invité, à cette occasion, les ONG bénéficiaires chargées de la mise en œuvre de ce projet à utiliser avec efficience l’appui qui leur est apporté. Il s’agit notamment des bêches, des tissus pour la confection des masques et des bassins pour le levage des mains. Elle les a, en outre, encouragées à travailler dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

Le représentant-Pays de l’UNFPA, Victor Rakoto, a, pour sa part, indiqué que son organisation a accepté d’appuyer cette initiative en conformité avec les recommandations du Programme d’urgence d’accompagnement des populations vulnérables de la ville de Kinshasa contre la Covid-19 (PURAV).

A en croire, M. Rakoto, ce projet est une initiative particulière en son genre mis en œuvre par une dizaine d’ONG et s’inscrit dans le cadre du programme PURAV/Covid-19 dont le budget est évalué à environ cinq millions de dollars américains. ACP/Fng/ODM/KJI