Les grands-parents considérés comme piliers de la famille

0
404

Kinshasa, 07 Octobre 2020 (ACP).- Les grands-parents méritent d’être honorés et célébrés, a déclaré mercredi Mme Margueritte Kabamba, coordonatrice de l’Asbl « Bosembo » au quartier Bibwa, dans la commune de N’sele, au cours d’un entretien avec l’ACP, en marge de la Journée internationale des personnes âgées commémorée le 1er  octobre de chaque année.

Mme Kabamba, qui a apprécié la désignation de cette date par les Nations Unies pour rendre hommage aux personnes de troisième âge, a souligné que ces dernières sont considérées comme piliers de la famille et conseillers des jeunes parents.

Grâce à leur expérience et à l’amour qu’ils portent à l’endroit de leurs petits enfants, ils constituent souvent des aides et encadreurs de ces derniers, de qui ils héritent sagesse et sens de responsabilité.

Relevant toujours l’importance du rôle que jouent les grands parents dans certaines familles en matière d’éducation et de scolarité de leurs petits enfants, la coordonatrice de l’Asbl « Bosembo » a fait savoir que malgré leur âge, ils contribuent à l’évolution aussi bien de la famille que de la société. ACP/Fng/ODM/KJI