Maniema : des responsables d’écoles briffés sur la lutte contre  la Covid 19 en milieux scolaires

0
590

Kindu, 07 Octobre 2020  (ACP).-  L’Unicef organise  depuis mardi dans le cadre de son Programme « Ecole Assainie » un briefing sur la lutte contre la propagation  de la Covid19 en milieux scolaires, à l’intention des responsables des écoles primaires et secondaires de la Province éducationnelle Maniema1.

 Pour le point focal de l’Unicef « Programme Ecole Assainie », Flory Mwanda, le principal objectif visé par ce briefing de trois (3) jours  est  non seulement d’outiller les participants en notions élémentaires sur cette pandémie mondiale mais aussi de les amener à mettre en place, au sein des établissements scolaires, des dispositions pratiques relatives au respect strict des gestes barrières.

Il s’agit notamment, la prise de température sur élèves et enseignants, l’installation des kits de lavage des mains devant les portes de classes, le port obligatoire des masques de protection ainsi que la distanciation sociale, en vue de barrer la route à cette maladie respiratoire d’origine virale. ACP/Fng/ODM/KJI