Arrivée d’une délégation de la Ligue d’haltérophilie du Sud-Kivu à Kinshasa

0
347

Kinshasa, 08 octobre 2020 (ACP).- Une délégation de la Ligue d’haltérophilie du Sud-Kivu est arrivée à mercredi Kinshasa pour entrer en possession des documents administratifs auprès de la Fédération  congolaise d’haltérophilie et de la culture physique (FECOHAC).

Le secrétaire général de la FECOHAC, Stéphane Ndongala, qui a annoncé la nouvelle jeudi à l’ACP, a fait savoir que la délégation, conduite par le secrétaire de la Ligue du Sud-Kivu, Bienfait Ciruza Muhimizi, est venue retirer les statut, règlement intérieur et l’acte d’agrément de la fédération en vue de s’en imprégner et d’assurer le déroulement normal des activités de cette discipline olympique dans la province.

Dans cette perspective, la Ligue du Sud-Kivu tient à préparer efficacement les athlètes aux prochaines compétitions, notamment le championnat provincial et le championnat national où souhaiterait voir les athlètes de ce coin du pays ramener des médailles et des titres honorifiques.

Le secrétaire exécutif Muhimizi mettra à profit son séjour à Kinshasa pour être davantage édifié sur les nouvelles techniques à mettre en œuvre dans la lutte contre le phénomène «Kuluna» par l’ASBL «Pomba Solution».

Il révélé que les jeunes de cette ASBL, avec l’accompagnement du gouvernorat de la province du Sud-Kivu, n’utilisent plus leur force pour nuire à leurs compatriotes, mais pour traquer les malfrats.

«Pomba Solution» reçoit des subsides de l’Hôtel de ville de Bukavu et l’assistance de nombreux  hommes d’affaires déterminés à mettre fin audit phénomène et à travailler en toute quiétude  pour le développement national, particulièrement de la province. ACP/Fng/Zng/Awa/MNI