Lancement à Kinshasa de la campagne sur le tourisme domestique « Mon pays mon Héritage, je l’explore »

0
587

Kinshasa, 08 octobre 2020 (ACP).- M. Gaston Mutombo, conseiller en charge de la promotion touristique  et  représentant du ministre de Tourisme, a procédé, jeudi, au  lancement,  au Fleuve Congo hôtel dans la commune de Gombe à Kinshasa, du programme national sur le tourisme domestique dénommé «Mon pays, mon héritage, je l’explore» du collectif  «Tokende Afrika».

Gaston Mutombo a, dans son adresse, encouragé cette initiative  qui entre en ligne de compte du programme de relance du tourisme post Covid-19, initié par le ministère du Tourisme pour réduire les effets de cette crise sanitaire dans ce secteur.

La coordonnatrice de ce projet, Marie-Ange Lundu a pour sa part indiqué que ce programme lancé ce jour, est une réponse à la mauvaise compréhension du tourisme en RDC ainsi qu’aux difficultés liées à la gestion de ce secteur.

Elle a ensuite énuméré les objectifs du programme national de sensibilisation sur le tourisme domestique, notamment  ceux de  mobiliser à courts termes la population et les ressources financières pour relever ce secteur,  d’encadrer la population avec des programmes de renforcement de capacités des communautés, pour une meilleure promotion du tourisme domestique,  de faire une mise à niveau des opérateurs et acteurs du secteur,  d’inciter et motiver la diaspora pour des visites locales et organisées des colloques à cet effet.

Ce programme se veut  également être un moyen de valorisation des patrimoines du pays par le biais de l’éducation touristique, premièrement aux Congolais de la diaspora et ensuite aux étrangers vivant sur le sol congolais. ACP/Fng/Zng/Awa