Le catcheur Mwimba Texas sera conduit à sa dernière demeure samedi

0
406

Kinshasa, 08 octobre 2020 (ACP).- La dépouille du catcheur Alphonse Mwimba Makiese « Texas » sera portée en terre samedi 10 octobre prochain au cimetière de Benseke Nouvelle cité, dans la commune de Mont Ngafula, selon le programme des obsèques rendu public mercredi par sa famille biologique.

La levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, à Kinshasa, interviendra le même jour et sera suivie du recueillement à l’esplanade dudit hôpital à 10h20’ et de témoignages des catcheurs, des membres de sa Fondation et des amis et connaissances. Les mots du Ministère des personnes vulnérables et vivant avec handicap et du Ministère des sports et loisirs sont aussi inscrits au programme.

Le corps de Mwimba Texas a passé plus d’un mois à la morgue depuis son décès, le dimanche 30 août 2020, pour des raisons évidentes. Le célèbre pionnier du catch sans fétiches était connu non seulement pour son immense carrière et impressionnant palmarès mais aussi et surtout pour son engagement aux côtés des albinos vulnérables à travers sa Fondation créée en 1998.

Albinos, le sportif s’était reconverti dans la philanthropie en 1998 avec sa fondation qui lutte contre les préjugés et prend en charge des albinos.

Il a livré 652 combats dans sa carrière. ACP/Fng/Zng/Awa/MNI