Le personnel administratif du groupe scolaire Webasi formé sur  «l’importance de la bibliothèque»

0
307

Kinshasa, 08 Oct. 2020(ACP).- Quelques membres du personnel administratif du  groupe scolaire Webasi, dans la commune de Kimbaseke, ont clôturé jeudi  une formation  d’une semaine sur «l’importance de la bibliothèque », organisée à leur intention par le comité de gestion.

 Selon Mme Colvin Françoise, formatrice principale, il a été question durant la formation d’ insister sur l’importance d’avoir une salle de  bibliothèque au sein de l’établissements scolaire,  comme cadre permettant aux enfants,  non  d’accéder à la diversité des livres mais aussi de susciter en eux le goût de la lecture.

Mme Colvin a  aussi fait savoir que l’objectif de cette formation  a été  de former des bibliothécaires, dont la charge est de garantir la conservation et  la mise à disposition au public d’une collection d’ouvrages.

Cette formation  s’est clôturée par la remise des brevets aux  participants et l’ouverture de la nouvelle bibliothèque de l’école, pour  servir de  lieu de lecture et de recherche aux élèves, par  le promoteur de cette école, M. Mbo Webasi James Coco et la présidente du Conseil d’administration Mbo Ngapani Marthe. ACP/Fng/Zng/Awa/May