Les opportunités qu’offre la ZLECAF expliquées aux membres de la FEC 

0
241

Kinshasa, 08 octobre 2020 (ACP).- MM Jean Lucien Busa et Julien Paluku Kahongya, respectivement ministre du Commerce extérieur et ministre de l’Industrie, ont présenté, jeudi, aux opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), des opportunités qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

 Les deux membres du gouvernement répondaient à une invitation leur adressée par le président de la FEC, Albert Yuma pour prendre part à une matinée d’information et de sensibilisation organisée  par le patronat congolais en son siège à Kinshasa.

Le ministre du Commerce extérieur Lucien Busa a saisi l’occasion pour inviter les opérateurs économiques à se préparer aux exigences et à la compétitivité de cette Zone, et cela y compris l’amélioration de la connexion des marchés, tout en mettant un accent sur la protection des consommateurs nationaux et répondre ainsi au slogan du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui dit : «Le peuple d’abord». ACP/Fng/Zng/Awa