Kisangani, 08 Octobre 2020 (ACP).- le programme national de nutrition, en collaboration avec UNICEF, a organisé mardi en marge de la semaine mondiale d’allaitement maternel, une conférence sur le thème «plus fort avec le lait maternel uniquement» pour les enfants de 0-6 mois dans la salle de réunion Monaco de l’université de Kisangani.
Selon Mme Léonie Banga, chargée de communication du programme national de nutrition, cette conférence a poursuit deux objectifs : informer les autorités politico-administratives, les partenaires techniques et financiers de la santé ainsi que la communauté sur importance de soutenir l’allaitement maternel et de continuer d’améliorer la couverture de l’allaitement maternel qui demeure encore faible dans la Tshopo d’après le dernier rapport de l’enquête réalisée à ce sujet.
L’allaitement maternel exclusive, souligné Mme Léonie Banga, a une grande importance chez l’enfant, la mère, la famille et même le pays.
Il protège l’enfant contre plusieurs maladies et lui donne une très bonne croissance psychomotrice. Il permet aussi à la mère d’éviter les maladies telle que le cancer de sein et de l’utérus, et à la famille d’économiser et d’espacer les naissances ainsi que l’amélioration d’un rendement économique pour le pays. Acp/Fng/Awa/Mni