Tshopo : tenue à Kisangani d’une conférence sur le thème «  plus fort avec le lait maternel uniquement »

0
250

Kisangani,  08 Octobre 2020 (ACP).- le programme national de nutrition, en collaboration avec UNICEF, a organisé mardi en marge de la semaine mondiale d’allaitement maternel, une conférence sur le thème «plus fort avec le lait maternel uniquement» pour  les enfants de 0-6 mois  dans la  salle de réunion Monaco de l’université de Kisangani.

 Selon Mme Léonie Banga, chargée de communication  du programme national de  nutrition, cette conférence a poursuit deux objectifs : informer les autorités politico-administratives, les partenaires techniques et financiers de la santé ainsi que la communauté sur  importance de soutenir l’allaitement maternel  et  de continuer d’améliorer  la couverture de l’allaitement maternel qui demeure encore faible dans la Tshopo d’après le dernier rapport  de l’enquête réalisée à ce sujet.

 L’allaitement maternel exclusive, souligné Mme Léonie Banga, a une grande importance chez l’enfant, la mère, la famille et même le pays.

Il  protège l’enfant   contre plusieurs maladies et lui donne une très bonne croissance psychomotrice. Il  permet  aussi à la mère d’éviter les maladies telle que le cancer de sein et de l’utérus,  et à la famille d’économiser et d’espacer les naissances  ainsi que l’amélioration d’un rendement économique  pour le  pays. Acp/Fng/Awa/Mni