Vingt Léopards mercredi à l’entraînement pour préparer le match contre les Etalons/Burkina Faso

0
175

Kinshasa, 08 oct. 2020 (ACP).- Vingt joueurs des Léopards se sont retrouvés mercredi à l’occasion de la séance d’entraînement conduite par le sélectionneur Christian Nsengi Biembe en prévision du match contre les Etalons du Burkina Faso,  vendredi 9 octobre à El Jadida, au Maroc.

Six absents au stage du Maroc sont recensés : Gaël Kakuta, Chancel Mbemba, Joël Beya, Peter Mutumosi, Nicke Kabamba et Anthony Mossi, absents pour diverses raisons.

Les 20 joueurs présents sont : Arrivés de Kinshasa dimanche 4 octobre – Djos Issama Mpeko (TP Mazembe/RD Congo), Bobo Ungenda Muselenge (Primeiro de Agosto/Angola), Yannick Bangala Litombo (AS V.Club/RD Congo) – arrivés mardi 6 octobre de l’Angleterre : Neeskens Kebano (Fulham) ; de la Belgique : Jordan Botaka (KAA Gent), De Pauw Nill (Royal Antwerp) ; de la France : Gédéon Kalulu (AC Ajaccio), Yoane Wissa (FC Lorient) ; de la Suisse : Joël Kiassumbua (FC Servette), Timothy-Bruce Fayulu (FC Sion); de la Turquie  : Fabrice Nsakala (Besiktas), Christian Luyindama (Galatasaray), Marcel Tisserand (Fenerbache) ; du Maroc : Francis Kazadi Kasengu (Wydad), Ifaso Ifunga (Difaa El Jadida); arrives mercredi 7 octobre – de la France : Samuel Moutousamy (FC Nantes) ; de la Lettonie : Jordan Nkololo (FC Liga) ; de la Turquie : Jody Lukoki (Yeni Mataliaspor) ; du Maroc : Ben Malango Ngita (Raja Casablanca), Fabrice Ngoma Luamba (Raja Casablanca).

Christian Nsengi Biembe a une idée sur les adversaires des Léopards

Le rassemblement des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a effectivement commencé El Jadida au Maroc. Sur les 28 joueurs convoqués, 22 ont déjà pris leurs quartiers notamment et six ont définitivement déclaré forfait.

On est très confiant du côté du staff technique de la sélection nationale congolaise. Ce stage va servir naturellement à voir les nouveaux quant à leur apport pour l’ensemble du groupe et ce sera base de ces rencontres amicales qu’une liste sera élaborée pour la double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola.

«Nous sommes très contents du groupe qui est ici et de la séance d’entrainement du mercredi 7 octobre. Nous avons beaucoup de fraicheur apportée surtout les nouveaux qui se sont mêlés dans le groupe avec aisance et joie; et nous pensons que nous allons réaliser un bon match ce vendredi au regard de l’attitude, qui est très importante. Ce sont des matches amicaux où nous allons voir ceux qui peuvent nous apporter quelque chose.

Les acquis, nous les avons, Bakambu, Mbemba, Muleka…Nous avons une idée sur nos adversaires mais ce sera plus la manière dont nous allons évoluer qui sera intéressante.

Nous aurons bien évidemment un œil sur l’Angola, qui joue le Mozambique en amical au Portugal », a déclaré le sélectionneur national à la direction de communication de la FECOFA (Fédération congolaise de football association). ACP/Fng/Zng/Awa/May