Visite du président provincial de la Croix- Rouge/ Kinshasa à la maison communale de Lemba

0
717

Kinshasa, 08 oct. 2020(ACP).- Le président provincial de la Croix- Rouge de ville de Kinshasa,  Julien Nkuyi Sisi a,  dans le cadre de sa tournée dans les communes de la capitale,  visité jeudi la maison communale de  Lemba  où il a fait  le don d’un lot important des kits nécessaire pour les activités d’assainissement et de lutte contre  la pandémie de Covid19.

Ce don était composé de kits de lavage des mains, des cartons de savons, des brosses, des savons liquides et autres articles ainsi que quelques supports d’illustration pour la sensibilisation contre la pandémie à coronavirus.

Dans son adresse, M. Nkuyi a rappelé que les volontaires de la Croix -Rouge  ne sont pas de personne  inutile dans la société,  mais plutôt acteurs  porteurs  de la bonne nouvelle, toujours disposés et dévoués   à  secourir les  vies des personnes en danger.

Il a profité de l’occasion pour solliciter l’assistance  financière  de la maison communale  de Lemba, pour soutenir les secouristes qui y  travaillent nuit et jour ainsi  pour  le projet de  construction  de l’hôpital général, devant être érigé, dans la commune de Kintambo.

De son coté, le bourgmestre de Lemba Jean Nsaka s’est réjoui de la visite du président  de la Croix-Rouge Kinshasa, et le geste posé qui constitue selon lui l’expression de la solidarité envers sa municipalité.

Il a aussi promis de soutenir  la Croix-Rouge dans son projet de construction  d’un hôpital général dans la commune de Kintambo, à la limite des moyens dont dispose sa commune. ACP/Fng/Zng/Awa/May