Arrivée à Matadi de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi

0
178

Matadi, 09 octobre 2020 (ACP).– La première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée vendredi, à Matadi en provenance de la ville de Boma, dans le cadre d’un séjour dans la province du Kongo Central qu’elle a entamé lundi par la cité côtière de Muanda.

Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a été accueilli à son arrivée au pont Maréchal à Matadi par le gouverneur de province Atou Matubuana NKuluki et le maire de la ville Pathy Nzuzi wa Makengedi, en présence d’une population nombreuse en liesse.

On a aussi noté la présence du nouveau président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Mvuemba, des députés provinciaux,  des autorités politico-administratives, des chefs coutumiers ainsi que des représentants des associations des femmes, des étudiants et des ONGD.

Jeudi, la première dame avait parcouru 75 km de route de Boma à Singini, village du tout premier Président de la RDC Joseph Kasa-Vubu dans le territoire de Tshela, où elle s’est inclinée devant la tombe de ce héros national.

Après Matadi, elle va se rendre dans d’autres agglomérations du Kongo Central, notamment Mbanza-Ngungu et Kisantu. ACP/ODM/Nig/May