Atelier de redynamisation des activités de l’IDAY-RDC

0
287

Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).- Une trentaine d’ONG regroupées dans l’organisation le réseau international « Day of the African youth » (Iday/RDC) ont pris part, vendredi, à un atelier de  redynamisation des activités de cette structure, dans la salle polyvalente du Centre d’accueil Kimbanguiste, dans la commune de Kasa-Vubu.

Dans son adresse, le secrétaire général de l’Iday/RDC,  Antoine Ilunga Fwamba, a fait savoir que cet atelier vise à peaufiner les activités du réseau suivant une feuille de route et un plan d’action annuel établis sur base des actions concrètes conformément à ses objectifs fondamentaux.

Ceux-ci s’articulent autour des actions envisagées, à savoir : la création d’une cartographie nationale des ONG membres du réseau, l’organisation des ateliers de renforcement des capacités des membres sur le leadership,  l’amélioration du système communicationnel, ainsi que l’application de la transparence dans toute la vie du réseau.

Il y a également les mécanismes de sollicitation des appuis de fonctionnement et du développement à proposer par les membres, en vue de la facilitation de l’exécution du plan d’activités de la feuille de route de l’Iday international, a-t-il ajouté.

Les délégués de ces ONG membres se sont constitués en commission pour analyser les différents défis majeurs caractérisés par le non-paiement des frais de contribution internes, l’intégration d’un plan de plaidoyer et de mobilisation des fonds au niveau local et international, ainsi que l’harmonisation de différentes visions et le manque de financement.

Antoine Ilunga Fwamba a, en outre, interpellé les autorités et les partenaires au développement à appuyer le réseau pour la réalisation de ses objectifs centrés sur l’éducation pour tous les enfants africains en général et de la RDC en particulier, en vue de leur développement intégral, physique et socioéconomique, etc.

 ACP/ODM/Nig