Création de l’ASBL « Pomba Solution » au  Sud-Kivu  pour lutter contre le phénomène Kuluna

0
454

Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).- Le secrétaire administratif de la Ligue d’Haltérophilie et de la culture physique dans la province du Sud-Kivu, Bienfait Ciruza Muhimizi,  a annoncé vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP, dans la commune de Ngiri-Ngiri, la création au sein de sa structure de l’ASBL  « Pomba Solution » pour contribuer de manière efficace à combattre le phénomène Kuluna.

En séjour à Kinshasa depuis peu pour des raisons professionnelles, M. Ciruza a indiqué que les activités de sa structure, initiée avec l’appui du gouvernorat de la province du Sud-Kivu, poursuivent deux objectifs. Premièrement  la récupération des adolescents sans activité auprès de leurs familles et ceux qui sont en rupture familiale.

Deuxièmement les incorporer au sein de l’ASBL  « Pomba Solution » et ensuite les entrainer pour ensuite les utiliser dans la lutte contre les antivaleurs dont le gangstérisme, a indiqué M. Ciruza.

Il a, par ailleurs, souligné que des sponsors sont prêts à mettre à la disposition du gouvernorat et de la ligue des moyens nécessaires en vue de motiver cette jeunesse dans le cadre de l’exercice de leur mission, afin de les aider à gagner leur vie en luttant contre les kuluna. ACP/ODM/Nig