La députée Colette Tshomba salue la démarche de la ministre Irène Esambo pour la protection des PVH

0
310

Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).- La députée nationale Collette Tshomba a, au cours de son intervention à la séance plénière de jeudi au Palais du peuple à Kinshasa, encouragé la ministre en charge des personnes vivant avec handicap Irène Esambo, à poursuivre la lutte pour la protection et la promotion des droits de ces dernières. Tout en demandant à ses collègues de soutenir la ratification du protocole de la Charte africaine aux droits de l’Homme relatif aux droits des personnes Handicapées en Afrique.

Elle a, au cours de la même séance plénière, salué la démarche et l’engagement de Mme Esambo pour la protection des personnes vivant avec handicap (PVH) et autres vulnérables dans l’ensemble du territoire national.

La ministre en charge des personnes vivant avec handicap, a, à son tour salué  l’implication de l’Assemblée nationale dans ce processus qui va permettre à la RDC de se conformer aux exigences internationales en matière de protection des PVH.

Car, selon elle, le projet de loi y relatif a été déclaré recevable et envoyé aux commissions mixte, de droit de l’homme et  celle de la politique administrative et judiciaire (PAJ). ACP/ODM/Nig