Lancement le 17 octobre prochain d’une exposition d’arts virtuelle du « Laboratoire   Kontempo »

0
568

Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).- La structure culturelle «Laboratoire Kontempo » lance a partir du 17 octobre prochain, une exposition d’œuvres d’arts virtuelle autour de divers thèmes de société, dont la Covid-19, a  annoncé, vendredi, l’un des responsables de ladite structure, Jean Kamba, au cours d’un entretien à l’ACP.

Pour Jean Kamba, ce lancement consistera en la mise en ligne des œuvres arts classées par compartiment selon un thème précis et par catégorie de formats, citant entre autres produits, des vidéos d’art, des photos des œuvres, des vidéos des performances artistiques, etc.

Il a précisé que cette mise en ligne des œuvres d’arts est envisagée dans l’objectif de  contourner les problèmes actuels d’exposition physique occasionnés par la présence  de la pandémie de Covid-19 et en même temps une manière d’expérimenter ces nouvelles approches artistiques.

Signalons qu’un point de presse est prévu pour ce samedi au centre culturel le contemporain dans la commune de Bandalungwa pour une meilleure explicitation du projet. ACP/ODM/Nig