Le gouverneur et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en visite officielle en Indonésie

0
532

Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).– Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi Kadima, se sont envolés, vendredi, à destination de Bali, en Indonésie, pour  prendre des contacts avec des officiels de ce pays sur des sujets  de développement.

Ces contacts sont consécutifs à la visite en juillet dernier à Kinshasa  des investisseurs indonésiens qui avaient souscrit pour le projet de construction d’un site de panneaux solaires dans la commune urbano-rurale de Maluku (Est de Kinshasa).

Le coup d’envoi de ce projet avait été lancé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a rappelé une source proche de la délégation.

Les autorités de Kinshasa pourraient saisir cette occasion pour visiter quelques sites photovoltaïques indonésiens, en vue d’apprécier, selon la source, la possibilité d’un
transfert de technologie en RDC.

Elles devront également présenter aux officiels et investisseurs indonésiens les sites susceptibles d’accueillir cette technologie en RDC, notamment à Kinshasa et dans quelques provinces.

La délégation congolaise à laquelle a également pris part des délégués de la présidence de la République et un expert en numérique du ministère des postes, télécommunication et nouvelles technologies de l’information  et de la communication, devra à cette occasion se rendre à Djakarta.

ACP/ODM/Nig