Plaidoyer pour l’ouverture d’un bureau de l’ACP à Baraka dans La province du Sud-Kivu

0
144

Kinshasa, 09 octobre 2020(ACP).- Un groupe de journalistes  de l’Agence congolaise de presse (ACP) a plaidé, vendredi, pour l’ouverture d’un bureau de l’ACP à Baraka dans la province du Sud-Kivu, à l’issue de la conférence de rédaction présidée par le directeur de la Rédaction de l’Agence congolaise de presse (ACP), Mathieu Yowa.

Jacques Abale qui a pris la parole au nom de ses confrères journalistes, a estimé que l’implantation de ce bureau dans la ville de Baraka contribuera au renforcement de la collecte, au traitement et à la diffusion  des informations  de cette partie de la RDC.

Réagissant au propos du porte-parole des journalistes qui oeuvrent au sein de l’ACP depuis 1997, le directeur de rédaction, Matthieu Yowa, a  affirmé que la direction de l’ACP a le souci d’amener l’Agence congolaise de presse partout en RDC.

En outre, le porte-parole des journalistes Jacques Abale a remercié, à cette occasion, le directeur général de  l’ACP, Lambert Kaboyi, d’avoir élevé, au rang de directeur de la Rédaction adjoint, un membre de ce groupe, Nestor Cimanga Cikolukolu.

Jacques Abale a remis, à la Rédaction  centrale  et à la direction «Etudes et projets» de l’ACP, des produits désinfectants et lave-mains, en vue de lutter contre la COVID-19, à la Rédaction centrale de  l’ACP.

Pour rappel, Baraka qui est une ville du territoire de Fizi dans  la province du Sud-Kivu compte un peu plus de 215 mille habitants. Son statut de ville a été confirmé par le décret présidentiel no 13/29 du 13 juin 2018.  ACP/ODM/Nig/May