Projection en avant première le 25 octobre à Kinshasa du court métrage « La manie du vieux mafieux »

0
136

Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).- Le court-métrage « La manie du vieux mafieux » sera projeté en avant première le 25 octobre prochain à l’espace « Esi esimbi », dans la commune de Limete, a annoncé, vendredi, son réalisateur, le cinéaste Enoc Kiyombo lors d’un entretien avec l’ACP.

Il a indiqué que ce film  d’une durée de 13 minutes est un projet pilote annonçant une série de films d’actions qui constituent la suite de son premier volet des réalisations, précisant que cet projet visuel a été conçu dans le but de booster le secteur du cinéma kinois en particulier et congolais en général sur les films d’action. « La manie du vieux mafieux » a-t-il confié retrace les périples de deux frères mercenaires envoyés concomitamment l’un pour protéger et l’autre pour supprimer un client, sans que les deux ne soient informés de la présence de l’autre.

Sa sortie officielle sera projetée lors du festival international du cinéma de Kinshasa, prévu du 10 au 14 novembre de l’année en cours a-t-il annoncé.

Né au Katanga en 1999, en RDC de parents policiers, et d’une famille de 7 enfants, Enoc Kiyombo embrasse précocement l’art de la scène à travers des productions théâtrales scolaires.

Cette passion du 7ème art va s’amplifier lorsqu’il va entamer ses études supérieures à l’Institut national des arts (INA), où il est encore étudiant en art dramatique. Coach en techniques d’improvisation théâtrale au lycée français, lycée Shaumba et Prince de Liège, il est aussi acteur dans la vidéo gagnante du 1er prix du concours « écouter mon plaidoyer » organisé par OXFAM.

 Il a, à son actif, 2 participations au Festival rencontre dramaturge de Kinshasa en 2019, organisé par le Tarmac des auteurs, où il interprète le premier rôle dans la pièce « Les petits Hiboux » de Basile Yawanké. ACP/ODM/Nig