Des sportifs et albinos rendent un hommage à Mwimba Makiesse Texas à Kinshasa

0
403

Kinshasa, 10 octobre 2020 (ACP).- Les sportifs de Kinshasa et albinos ont rendu un hommage mérité au catcheur Mwimba Makiesse Texas, samedi à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Au chapitre des témoignages, toutes les personnes ont reconnu que le catcheur  International  Congolais Mwimba  Taxes avait  la détermination, l’esprit d’équipe, la volonté d’aider les autres et luttait pour l’intégration des albinos dans la société.

Pour sa part  Me Irène Esambo Diata, la ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH,-APV) s’est dite satisfaite de la qualité de travail abattu et le savoir-faire de Mwimba Texas, en ajoutant qu’il était disponible à servir les autres. Elle ne regrette pas d’avoir fait son choix sur Mwimba Texas comme conseiller en charge d’études au ministère de PVH,-APV.

Me Irène Esambo Diata a pensé que le champion Mwimba Texas a rendu des bons services à la RDC. Les deux ministres à savoir Amos Mbayo et Irène Esambo ont déposé leurs gerbes de fleurs devant le cercueil de l’illustre disparu. Pour rappel, le champion du catch sans fétiche Mwimba Texas est décédé le 30 août 2020. Il a été enterré au cimetière de Mbeseke Nouvelle Cité. ACP/ZNG/CL/MPK