Haut-Katanga : un conducteur tué et des dizaines de sacs de farine emportées à Kitangala sur la route Lubumbashi

0
577

Kasumbalesa, 10 Octobre 2020(ACP).-Un conducteur d’un muni-bus de marque Hiace Nissan, répondant au nom de Junior Kanyinda wa Kanyinda, a été tué samedi et des dizaines des sacs de farine et des boissons gazeuses emportés par les criminels à Kitangala, sur la route Lubumbashi, à environ 20 km de Kasumbalesa, a appris l’ACP des services de sécurité.

Cet incident malheureux est intervenu au moment où son véhicule était tombé en panne.

C’est ainsi qu’il sera intercepté vers 22 heures par un groupe des criminels, qui du reste n’hésitera pas à lui donner la mort et emporté toute la marchandise qu’il transportait. Informée, la police judiciaire est descendue sur le lieu pour le constat et a ordonné la levée du corps vers la morgue.

Interception de cinq présumés auteurs du meurtre du conducteur junior Kanyinda wa Kanyinda à Kitangala

La police judiciaire, qui était dépêchée à Kitangala a réussi à mettre la main sur cinq présumés auteurs du meurtre de M. Junior Kanyinda wa Kanyinda, dont les identités n’ont pas été révélées à la presse, a constaté l’ACP. Ces présumés bandits habitent tous à Kitangala, parmi eux figure une dame d’une trentaine d’année. Ils avouent avoir commis le forfait dans le souci de prendre les marchandises transportées et non de le tuer.

Ils ont toutefois, restitué une dizaine des sacs de farine et une farde des boissons gazeuses. L’affaire est en instruction au parquet près le tribunal de paix de Kasumbalesa.

ACP/Zng/CL/MPK/