Haut-Uélé : lancement à Isiro des travaux de construction de la salle des plénières de l’Assemblée provinciale

0
381

Isiro 10 octobre 2020(ACP).- Le ministre provincial des Infrastructures de la province du Haut-Uélé, Norbert Mandana, a procédé  au lancement ce  weekend,  à Isiro, des travaux de construction de la salle des plénières et des différents bureaux sur le nouveau site dédié à l’Assemblée provinciale de cette province, situé à côté de l’auditorat militaire de garnison d’Isiro.

Norbert  Mandana a indiqué devant la presse, que la première étape consiste à monter le hangar d’une dimension de 48 mètres de longueur et 13 mètres de largeur pour une durée maximale de deux semaines. Il a par ailleurs précisé que cette première étape précède celle consacrée à la maçonnerie suivie de celle liée à la répartition des compartiments.

A sa qualité de porte-parole du gouvernement provincial de  Baseane Nangaa, Norbert  Mandana a précisé que cette initiative fait partie de l’un des piliers de l’action du Gouvernement provincial qui consiste à renforcer l’autorité de l’État.

« Quand on doit renforcer l’autorité de l’État, il faudrait aussi que les institutions qui sont au niveau provincial soient dotées des infrastructures dignes de ce nom », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, il a tenu à confirmer que la  surface en exploitation sur ce site ne servira pas seulement que pour la salle de plénières, mais aussi des bureaux pour les élus et l’Administration de la première institution politique provinciale.

Le ministre a, en outre, confirmé que l’entreprise Diapa Trading qui a gagné le marché pour la réalisation de cet ouvrage, est la même qui devra s’occuper du montage des hangars destinés à la prison centrale d’Isiro.

Dans son intervention, Bienvenue Luzayadio, Administrateur-Directeur de cette entreprise, a rassuré l’opinion publique sur la qualité de cet ouvrage avant de recommander l’entretien, pour la maintenance de celui-ci dont la durée de vie est difficilement estimable.

ACP/CL/MPK