Haut-Uélé : le nouveau Procureur de la République près la Cour d’Appel prend ses fonctions

0
442

Isiro 10 octobre 2020(ACP).- Le nouveau Procureur de la République près la Cour d’Appel de la province de Haut-Uélé, Alphonse Tumba Mulume, a pris officiellement ses fonctions vendredi 09 octobre 2020, au cours de la  cérémonie de prestation de serment tenue en la salle paroissiale de la Cathédrale d’Isiro.

Cette audience a été couronnée de la présence du Vice-Gouverneur de province, Christian Pitanga Mangandro, représentant personnel du chef de l’exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa, empêché.

Le président de l’Assemblée provinciale et quelques députés provinciaux ainsi que les membres du Gouvernement provincial étaient aussi présents à cet évènement.
Le nouveau procureur a renouvelé son engagement devant la Cour dans le but de servir la nation congolaise.

Le bureau de la cour a authentifié et pris acte de son serment. Peu avant, le greffier divisionnaire a procédé à la lecture de sa biographie en vue d’immortaliser cette audience spéciale.

L’heureux promu, quant à lui, a focalisé sa communication sur la concussion qui est une infraction condamnable par la loi. Sa peine va de 6 mois à 5 ans de servitude pénale, a-t-il souligné.Une photo de famille a sanctionnée la fin de cette cérémonie.

ACP/CL/MPK