La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi promet de soutenir la jeunesse féminine de Matadi

0
893

Matadi, 10 octobre 2020 (ACP).- La première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekesi a promis, dans le cadre de son programme Excellentsia, de soutenir la jeunesse féminine de Matadi dans le volet éducation, dans son adresse à la population à la place du camp Redjaf, peu après son arrivée vendredi à Matadi.

Elle a indiqué, dans le cadre de ce programme de sa fondation, qu’une lauréate du Kongo Central est déjà partie en Europe poursuivre ses études et qu’une autre devra s’y rendre prochainement.

La première dame a également encouragé les garçons à s’adonner aux études.

Au sujet des travaux de finition du stade Lumumba de Matadi et la reprise des activités du port de la Société congolaise des transports et des ports (SCTP) soumis par la population, Denise Nyakeru Tshisekedi a assuré de faire parvenir ces préoccupations auprès de son époux, le Chef de l’État. Elle a également promis de s’impliquer personnellement pour le suivi.

La première dame s’est déclarée satisfaite d’avoir rendu hommage au premier Président de la République Joseph Kasa-Vubu en s’inclinant devant sa tombe, au village Singini.  Elle s’est dite très émue de l’accueil qui lui a été réservé dans les villes et agglomérations des provinces visitées.

La première dame séjourne à Matadi dans le cadre d’une tournée qu’elle a entamée lundi à partir de Muanda et qui l’a conduite à Boma et à Singini. ACP/CL/MPK