La Russie préoccupée par des activités de l’OTAN à proximité de ses frontières

0
508

Kinshasa, 10 octobre 2020 (ACP) –– La Russie est préoccupée par l’augmentation des activités militaires de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) près de ses frontières, a dit vendredi le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à son homologue danois Jeppe Kofod, ont rapporté samedi les médias étrangers.

« Nous ne voyons pas dans cette partie de l’Europe, en fait dans toute l’Europe, de problèmes qui nécessitent une solution militaire », a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse commune avec M. Kofod après leurs entretiens à Moscou.

  1. Lavrov a déclaré que la Russie a envoyé « de nombreuses propositions » à l’OTAN pour établir une confiance mutuelle, y compris l’éloignement des exercices de la « ligne de contact » entre la Russie et les pays de l’OTAN et le maintien d’une distance minimale entre les armées.

« Nous n’avons pas encore reçu de réponse de l’OTAN à ces propositions constructives », a déclaré le chef de la diplomatie russe.

Il a exprimé la volonté de la Russie de conclure un accord intergouvernemental avec le Danemark pour éviter les incidents involontaires sur et au-dessus de la mer. ACP/Zng/CL/MPK/