Kalemie, 10 Octobre 2020 (ACP).-Le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala, a reçu successivement ce week-end dans son cabinet de travail, M. Malta David Forrest, président directeur général du Groupe Forrest International ainsi que M. Miguel Katemb, ministre provincial des Infrastructures du Haut-Katanga en mission dans la ville de Kalemie.
Avec Malta David Forrest, l’échange a tourné autour d’un certain nombre des projets qui sont déjà réalisés et d’autres en cours à Kalemie par l’entreprise précitée. Parmi ces projets figurent notamment l’allongement de la piste de l’aéroport de Kahinda et le Boulevard Joseph Kabila dans la commune de la Lukuga ainsi que des études de faisabilité pour poursuivre les travaux d’autres projets, en l’occurrence, la route Kalemie-Nyemba, et le pont Nyemba à 135 Km à l’ouest de Kalemie.
A cet effet, M. Malta David Forrest s’est dit impressionné par le dynamisme et la vision du gouverneur Zoé Kabila et de tout son gouvernement. Cela nous rassure à pouvoir continuer notre stratégie de développement et notre implantation dans la province du Tanganyika, a-t-il insisté.
L’autorité provinciale du Tanganyika s’est entretenue par la suite avec le ministre provincial des Infrastructures du Haut-Katanga qui séjourne au Tanganyika sur invitation de son homologue du Tanganyika, dans le cadre d’échange d’expériences dans leur domaine.
« Je tiens à saluer la vision et le courage du Gouverneur Zoé Kabila, qui, malgré les moyens insignifiants se lance dans le développement de sa province », a dit l’hôte du gouverneur.
Il a renchéri que les gouverneurs Zoé Kabila Mwanzambala et Jacques Kyabula Katwe, ont tout intérêt à mutualiser davantage leurs énergies et consolider leur coopération pour le bien-être de leurs populations.
Le ministre provincial des infrastructures du Tanganyika, Kitenge Cha Mugeya qui a accompagné son collègue du Haut-Katanga au près du Gouverneur Zoé Kabila, a salué ce rapprochement de ces deux provinces dans le secteur des infrastructures.
ACP/Zng/CL/MPK