Tshopo : le maire de Kisangani assuré de l’apolitisme des étudiants de sa contrée

0
563

Kisangani, 10 octobre 2020 (ACP).-Le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, a reçu en audience jeudi dernier deux délégations dans son office de travail, a constaté l’ACP.

Le chef de l’administration urbaine a reçu, en premier lieu, la délégation de la coordination des étudiants de différents établissements de l’enseignement supérieure et universitaire  de la Tshopo, conduite par Mr Ernest Kinyama Bwanamuzuri. Ce dernier a indiqué qu’il est allé consolider les relations entre sa structure et l’administration urbaine de la ville, au regard de caractère apolitique des établissements de l’ESU.

Pour Ernest Kinyama, les politiciens ne doivent pas manipulés les étudiants, dans le milieu universitaire. A cet effet, l’autorité  urbaine a appelé ses interlocuteurs à jouer correctement l’interface entre la coordination des étudiants et l’hôtel de ville.

En outre le maire de Kisangani a reçu la délégation du ministère national des Finances, venue de Kinshasa, conduite par le chef de bureau à la reddition  des comptes, M. Yugo Mastaki.

Au sortir de cette audience, ce dernier a fait savoir qu’il est arrivé dans le chef-lieu de la Tshopo, en mission de service de la reddition des comptes 2019, pour se rassurer de la bonne utilisation des fonds du trésor publique des ETD, destinés à la mairie afin de rendre compte à la tutelle.

Pour sa part l’autorité urbaine, M. Jean Louis Alaso, a rassuré à son hôte de l’accompagnement de l’hôtel de ville de la Tshopo dans l’accomplissement de sa mission officielle.

ACP/CL/MPK