Kinshasa : distribution des kits scolaires à une cinquantaine d’enfants démunis au Camp Luka par la Fondation «Nehema»

0
156

Kinshasa, 12 octobre 2020 (ACP).- La présidente de la Fondation «Nehema», Ketsia Olangi, a procédé vendredi, à la distribution des kits scolaires en faveur d’une cinquantaine d’enfants démunis du quartier Camp Luka, situé dans la commune de Ngaliema.

Selon Mme Olangi, ce geste  qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire édition 2020-2021, vise à aider les enfants en situation difficile  à reprendre le chemin de l’école et préparer leur avenir au lieu de les voir dans la rue pour semer du désordre dans  la société. Elle a fait savoir que sa structure a sélectionné une cinquantaine d’enfants dont les parents se sont enregistrés à l’antenne de sa fondation pour remettre les kits scolaires et une somme d’argent pour le payement des frais scolaires, avant d’annoncer la poursuite de ses actions dans d’autres communes prochainement. Signalons que la Fondation «Nehema» est une ASBL qui œuvre pour la  promotion de la femme et de l’enfant, tout en participant surtout à l’entrepreneuriat des femmes par des formations, le financement des activités des femmes en difficulté conjugale et autres.

Elle dispose de plusieurs antennes dans la capitale, notamment aux  quartiers Camp Luka et Malueka dans la communes de Ngaliema,   Ndanu à Limete et à Kinseso. Elle est  également installée en France où elle participe à la réinsertion des immigrés. Cette Fondation se trouve aussi implantée à l’intérieur de la RDC, particulièrement dans les  provinces du  Sud Kivu et du Haut-Katanga. ACP/CL/Fmb