Les cadres de la FENAPHACO sensibilisés sur la prévention contre Covid-19

0
242

Kinshasa, 11 octobre 2020 (ACP).- Le coordonnateur national de la Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO), Me Patrick Pindu di Lusanga, a, au cours d’une conférence organisée samedi à son siège, dans la commune de Lemba, sensibilisé cinquante cadres et cinquante leaders des organisations membres de cette fédération sur la prévention contre le Coronavirus en République démocratique du Congo. «Aujourd’hui la FENAPHACO a organisé cette journée afin de sensibiliser les différents responsables des départements et représentants des organisations des personnes handicapées de la ville de Kinshasa, tous membres de cette association», a déclaré Me Pindu, avant de leur demander de continuer à respecter les gestes barrières tels que édictés par les  l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi que le gouvernement de la République.

A l’occasion, il a remis à chaque participant, un kit de protection et d’autres dons composés des vivres et non vivres pour faire face à cette pandémie.

Les participants à cette rencontre ont à cet effet, exprimé leur sentiment de joie du fait d’être sensibilisé sur la Covid-19 et ont saisie l’occasion pour remercier les organisateurs pour cette belle initiative.

Il sied par ailleurs de rappeler que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de prévention et de lutte contre la Covid-19, financé par l’ONG internationale « The Open Society Initiative for Southern Africa (OSISA) ». ACP/CL/Fmb