Corée du Sud : le pays appelle la RPDC à reprendre le dialogue pour réaliser des progrès significatifs

0
336

Kinshasa, 12 Octobre 2020 (ACP).- La Corée du Sud a exhorté dimanche la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à revenir à la table du dialogue pour réaliser des progrès significatifs dans la dénucléarisation complète et l’établissement d’une paix permanente dans la péninsule coréenne, ont rapporté lundi les médias internationaux.

Selon les sources, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué qu’il avait pris note de la dernière annonce de la RPDC, qui anticipe la restauration des relations intercoréennes dès que les conditions seront réunies.

Le ministère a affirmé qu’il avait anticipé la réponse de Pyongyang à l’appel du président sud-coréen Moon Jae-in au cours de l’Assemblée générale des Nations Unies de septembre, qui demandait une déclaration de fin de la guerre dans la péninsule coréenne.

Il a ajouté que la Corée du Sud poursuivrait ses efforts en faveur de progrès significatifs à travers une gestion stable de la situation dans la péninsule, un dialogue et une coopération sur la base de la collaboration étroite avec la communauté internationale. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV