Démolition de constructions anarchiques près de l’Hôpital général de référence de Selembao à Kinshasa

0
257

Kinshasa, 12 octobre 2020 (ACP).- La brigade de salubrité « Selembao bopeto » a effectué dimanche l’opération de démolition des constructions anarchiques dont des hangars, le long de l’avenue de la Libération (ex-24 novembre), à la hauteur de l’Hôpital général de référence de cette municipalité, sous la supervision de son bourgmestre adjoint,.

Selon M. Crispin Miyambi, cette opération résulte du constat selon lequel ces hangars sont souvent à la base des embouteillages et constituent  également des cachettes des bandits communément appelés « Kuluna », rendant ainsi l’insécurité et l’insalubrité persistantes dans cette contrée.

Histoire également d’empêcher la présence des étalages des produits alimentaires à cet endroit où les accidents de circulation, provoquant des pertes en vies humaines, sont récurrents.

Crispin Miyambi et son équipe ont aussi procédé au balayage de l’artère et au curage des caniveaux bouchés par des ordures ménagers, en vue de rendre fluide le passage des eaux. Profitant de cette occasion, ils ont sensibilisé la population de cette partie de la capitale au respect strict des gestes barrières contre la Covid-19.

ACP/Kayu/ODM/Nig