Mbanza-Ngungu, 12 octobre 2020 (ACP).- La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a remis lundi dans l’enceinte du complexe scolaire Kola à Mbanza-Ngungu, un lot des kits scolaires aux élèves de cette agglomération, à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021.
Ces kits scolaires, constitués des d’uniformes et de fournitures scolaires (cahiers, bics, crayons et gommes), ont été remis à titre symbolique, entre les mains du gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana dans le cadre de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
On a noté la présence à cette cérémonie de remise du vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Didier Budimbu, du directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2 Lambert Mbadu Muanda, des autorités éducationnelles de cette juridiction et des élèves du cycle primaire de cet établissement.
La première dame a encouragé la jeunesse à s’adonner aux études, soulignant les ouvertures d’obtention de la bourse qu’offre sa fondation afin de les aider à étudier dans des meilleures conditions.
La première dame a également remis ces kits scolaires aux élèves du camp Ebeya dans la même agglomération de Mbanza-Ngungu. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV