Distribution à Bukavu des fournitures scolaires aux populations affectées par la crise de la covid-19

0
408

Bukavu, 12 octobre 2020 (ACP).- L’ONG « Ensemble pour la République » a procédé le week-end dernier à Bukavu à la distribution des fournitures scolaires aux populations affectées par la crise de la Covid-19.

Les bénéficiaires sont notamment des enfants issus des familles des personnes vivant avec handicap, des non-voyants et quelques enseignants nouvelles unités, NU, de la ville de Bukavu et ses environs qui viennent de réaliser 20 mois sans être payés.

Selon l’un des cadres de cette ONG, Christopher Safari, l’objectif de cette opération était de soulager les populations affectées par la crise de la Covid-19 et de contribuer à l’éducation des enfants démunis à quelques jours de la rentrée scolaire 2020-2021 de ce lundi 12 octobre 2020.

Christopher Safari a dit que le centre OLAME en commune de Kadutu et les enfants vivant avec handicap des axes Mulambula et Bwindi en commune de Bagira figurent parmi les premiers bénéficiaires de cette opération.

La deuxième étape a concerné les enfants malvoyants des associations membres de la Synergie des aveugles au niveau de la Bralima-Bukavu en commune de Bagira.

Les bénéficiaires ont reçu des cahiers, des stylos, des mallettes et des lattes, apprend-on. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV