Inauguration du bâtiment scolaire de l’EP3 Sanza don de la Fondation Godard Motemona « FOGOMO »

0
414

Kinshasa 12 octobre 2020 (ACP).- Le député national Godard Motemona a procédé vendredi à l’inauguration du bâtiment scolaire de l’EP3 Sanza, situé au quartier Mombele, dans la commune de Limete, construit par la fondation portant son nom, en présence du chargé d’Affaires du Japon en RDC, Minami Kentaro, et quelques personnalités politico-administratives de la ville de Kinshasa.

Prenant la parole, M. Godard Motemona a exprimé la satisfaction de son organisation pour l’aboutissement de ce projet qui a été financé par l’ambassade de Japon.   « Notre objectif n’est pas de s’arrêter en si bon chemin, nous espérons qu’avec l’appui des uns et des autres nous allons initier et réaliser d’autres projets similaires » a-t-il déclaré.

De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade du Japon en RDC, Minami Kentaro, a salué le travail réalisé par la FOGOMO, avant d’indiquer que le Japon continuera à soutenir la RDC dans l’amélioration de l’éducation de base surtout en cette période de gratuité où tout enfant a accès à l’éducation.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les responsables de l’école et les élèves, bénéficiaires de ce don, à bien entretenir les équipements afin de les faire profiter aussi aux générations futures. Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Limete, Douglas Nkulu Numbi, a exprimé la joie de sa municipalité pour cette nouvelle dotation qui s’ajoute à  plusieurs dons du peuple japonais dont sa commune a été bénéficiaire, soutenant que l’implantation de ce bâtiment scolaire au quartier Mombele est un honneur et une façon d’aider les populations les plus défavorisées.  ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV