Jeanine Mabunda inaugure un centre de formation des filles vulnérables à Mpasa

0
514

Kinshasa, 12 octobre 2020(ACP).- La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a inauguré lundi, un centre de formation en coupe et couture, informatique et fabrication des détergents en faveur des filles vulnérables de Mpasa, dans la commune de N’sele.

Jeanine Mabunda qui était venu  soutenir l’initiative d’un député national Auguy Kalonji  s’inscrivant  dans le cadre de l’encadrement des filles vulnérables par l’apprentissage des métiers générateurs de revenus à Mpasa, s’ est engagée à transmettre les désidérata des notables de cette municipalité  à qui de droit pour une solution possible selon les moyens budgétaires du gouvernement.

L’élu de Bumba a profité de cette opportunité pour appeler les personnes présentes à cette cérémonie   à l’unité et à l’amour du pays, toutes les tribus étant égales devant la loi.

Auguy Kalonji Kalonji a, au nom de sa fondation, salué la disponibilité de la présidente de la chambre basse du Parlement  tout en expliquant que son initiative vise à donner à ces filles vulnérables une bonne éducation et formation, gage de la réussite dans la vie.

Auparavant, l’un des notables de cette municipalité avait énuméré  les besoins de la population de e coin. Il s’agit principalement des voies d’accès (ensablement des routes), l’absence de l’eau, de l’électricité, du marché sans oublier le chômage des jeunes.

Rappelons que Jeanine Mabunda a toujours plaidé pour une éducation de qualité pour que le Congo de demain soit un Congo fort. ACP/Kayu/ODM/ Nig/NKV