Jolino Makelele aux manifestations commémoratives du 69ème anniversaire du chef spirituel Kimbangu Kiangani à Nkamba

0
480

Nkamba, 12 oct. 2020 (ACP) Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Diwampovesa Makelele, en séjour, depuis dimanche, dans la cité de Nkamba, au Kongo Central, assiste à un double anniversaire, en l’occurrence le 69ème  anniversaire de la mort du prophète Simon Kimbangu, fondateur du Kimbanguisme, ainsi que les 69 ans d’âge de l’actuel chef spirituel de l’Eglise kimbaguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

En effet, le 12 octobre 1951, alors que Simon Kimbangu mourait à Elisabethville (actuel Lubumbashi), un autre, Simon Kimbangu Kiangani, naissait à Nkamba-Nouvelle Jérusalem. Le chef spirituel est alors considéré comme le symbole de la réincarnation.

Pour célébrer cet événement historique, le ministre d’Etat  s’est déplacé dans ce cadre comme des milliers de personnes qui se retrouvent à Nkamba. Le porte-parole du gouvernement a profité de cette visite spirituellevpour poursuivre sa campagne de sensibilisation de proximité contre le Covid-19, démarrée à Kinshasa, cette fois avec pour cible les fidèles kimbaguistes. Des kits sanitaires composés des laves-mains, du gel hydro alcoolique et des cache-nez ont remis à ces derniers. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV