La FIFA condamne Meschack Elia et Young Boys à indemniser Mazembe de Lubumbashi

0
310

Kinshasa, 12 oct. 2020 (ACP).- La Fédération internationale de football association (FIFA) a condamné l’attaquant congolais Meschack Elia et le club suisse Young Boys en les sommant d’indemniser le TP Mazembe de Lubumbashi.

Cette condamnation fait suite à la décision de la chambre de résolution des litiges de la FIFA prise le 8 octobre 2020 à la suite de la plainte déposée par le club congolais,  selon le site du TP Mazembe, qui ajoute que le joueur et le club suisse avaient renié le contrat de footballeur professionnel signé entre Meschack Elia le TP Mazembe, alors que ce contrat avait été enregistré auprès de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Il en est de même du dossier de Ben Malango pour lequel la FIFA reconnait la validité du contrat du TP Mazembe.

Pour la FIFA, qui dénonce le comportement fautif de Meschack Elia et de Young Boys Berne, ces derniers ont violé à la fois le contrat et le règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs ACP/Kayu/OD Nig