La prise en charge des frais de transport des équipes à la LINAFOOT débute le 1er novembre prochain

0
231

Kinshasa, 12 oct. 2020 (ACP).- La prise en charge des frais de transport des équipes engagées au 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) débute le 1er novembre prochain, annonce lundi une correspondance du secrétariat exécutif de cette instance sportive nationale.

Depuis l’annonce de cette décision salutaire par le Conseil des ministres à la demande du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et la LINAFOOT ne dorment plus sur leurs lauriers en vue d’étudier la mise en application de cette décision. Le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani s’est même investi dans ce sens de manière à convaincre les «Saint Thomas» sur la concrétisation de ladite décision.

Des réunions se sont multipliées jour et nuit entre les parties prenantes jusqu’à arriver à ce moment où la LINAFOOT se déclare prête pour la prise en charge soit effective dans pratiquement trois semaines.

En attendant, certaines équipes mettent la main à leur poche pour faire face aux charges inhérente à la participation aux premiers matches du championnat, quitte à se faire rembourser après. ACP/Kayu/OD Nig