La route CECOMAF dans un état de délabrement avancé

0
752

Kinshasa, 12 octobre 2020 (ACP).- La route du Centre de commercialisation maraicher et fruitier (CECOMAF) reliant le site agricole de N’djili brasserie au boulevard Lumumba dans la commune de N’djili, se trouve dans un état de délabrement très avancé ne permettant pas aux usagers, notamment les transporteurs de rouler dans des bonnes conditions, a constaté l’ACP lundi sur place.

« L’inquiétude gagne du terrain surtout avec la saison des pluies qui vient de commencer. Cette route deviendra encore plus impraticable. Le transport en commun et celui de marchandises en pâtira car aucun transporteur ne peut tolérer que son véhicule soit endommagé, les pièces de rechange coutant très chers », s’est exprimé un usager de cette route qui a requis l’anonymat.

Les maraichers et la population de cette partie de la ville de Kinshasa plaident pour la réhabilitation urgente de cette route, au vu de son importance à savoir, elle permet aux maraichers d’évacuer leurs produits agricoles vers le centre-ville.

La route CECOMAF ne relie pas seulement le site agricole de N’djili brasserie au boulevard Lumumba, mais aussi elle relie deux provinces, Kinshasa et Kongo Central. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV