Le défenseur axial congolais Marcel Tisserand présent mardi face au Maroc en amical de football

0
441

Kinshasa, 12 oct. 2020 (ACP).- Le défenseur axial congolais Marcel Tisserand prendra part à la rencontre amicale entre le Maroc et la RDC, mardi au complexe Prince Moulay Abdallah, à Rabat, en match amical international, le deuxième de la série pour les deux équipes.

A quelques heures du match Maroc-RDC, les espoirs de voir Marcel Tisserand sur la pelouse se précisent comme l’avait déclaré le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala, médecin de l’équipe nationale. Le capitaine de l’équipe nationale était sorti avant la mi-temps du match contre le Burkina Faso (0-3), vendredi 9 octobre à El Jadida, au Maroc.

Le médecin des Léopards a confié que le capitaine Marcel Tisserand pourrait finalement prendre part à la rencontre, l’entorse bénigne contracté lors de cette rencontre ayant été élaguée : «Nous avons déjà commencé les soins. Il sera visiblement prêt le mardi face au Maroc.»

Les Léopards posent leurs valises à Rabat

Les Léopards de la RDC sont arrivés à Rabat lundi 12 octobre dans l’après-midi en provenance d’El Jadida où ils avaient livré leur premier match d’entraînement contre leurs homologues du Burkina Faso, les Etalons.

A Rabat, les fauves congolais seront face aux Lions de l’Atlas du Maroc, mardi 13 octobre au complexe Prince Moulay Abdalah, en match amical international.

Laver l’affront face au Maroc

Christian Nsenge Biembe et ses ouailles doivent laver l’affront subi devant les Etalons du Burkina Faso, vendredi dernier. Ils doivent réagir vigoureusement en vue de panser cette blessure béante contractée face aux Burkinabès en tentant le plus difficile face aux Lions de l’Atlas marocains. Les Lions qui ont battu d’autres Lions, ceux de la Teranga venus du Sénégal par 3-1, dans le cadre des dates FIFA (Fédération internationale de football association).ACP/Kayu/OD Nig