Le parti politique PCAN satisfait de  l’annulation de  l’installation de Minembwe

0
406

Kinshasa, 12 octobre 2020(ACP).- Les membres du parti politique « Parti  congolais pour l’Alliance nationale (PCAN) ont salué, dimanche, la décision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo relative à  l’annulation de l’installation de la commune rurale de Minembwe au  Sud -Kivu, dans une déclaration lue par le secrétaire général du parti, Crispin Kabala Yamba Yamba, dans la commune de Lemba.

Crispin Kabala a demandé au Président de la République  de rendre effective sa décision avant d’inviter tous les partis politiques soutenant les actions du Président de la République à soutenir ses actions.

Pour lui, le Congo est le seul patrimoine que nous a légué nos  ancêtres.

Plan politique opérationnel du PCAN

Le premier vice-président du PCAN, Eddy Wanet Munga Man, a lancé, au cours de la même cérémonie, le plan politique opérationnel  du PCAN  axé sur quatre volets à savoir la prestation, l’état des lieux, le plan stratégique et le plan du parti.

Selon Eddy Wanet Munga Man, le PCAN est une formation politique alliée à l’UDPS et fait partie du regroupement politique dénommé » convention des Républicains » ( C R) que dirige le patriarche Kitenge Yesu.

Le CR, a-t-il ajouté, s’est assigné la mission de vulgariser  les actions du  Chef de  l’ État dans son volet de droit à travers la vision «  le peuple d’abord ».

Eddy Wanet  Munga Man a procédé    à la remise des brevets aux cadres du parti ayant suivi une formation idéologique du parti, du 26 au 27 septembre dernier, et au lancement du plan politique dudit parti politique. ACP/Kayu/ODM/Nig/May