Plaidoyer des Fédérations pour le déblocage du budget voté en faveur des activités sportives

0
371

Kinshasa, 12 oct. 2020 (ACP).- Les délégués des fédérations sportives de la RD Congo ont plaidé auprès du ministère des Finances en faveur du déblocage de 0,03 % du budget destiné à l’appui des activités sportives, a indiqué dimanche à l’ACP le secrétaire général de la Fédération congolaise d’haltérophilie et culture physique (FECOHAC), Stéphane Ndongala.

Les délégués des fédérations sportives, réunis récemment au siège du Comité olympique congolais (COC), dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, ont déploré le gel de leurs dossiers de décaissement des fonds  dûment signés aux ministères des Sports et loisirs et du Budget, précisant  que le feu vert des experts a toujours été donné avant l’expédition des dossiers à la chaîne de la dépense. Ils n’ont pas manqué de manifester leur ras-le-bol de constater la lourdeur dans le traitement de ces dossiers par l’appareil administratif, notant que les activités de ces fédérations sportives doivent en principe être prises en charge par l’Etat.

Ces fédérations sportives ont convenu d’envoyer une délégation auprès du président de la  République pour trouver des solutions à leurs problèmes. ACP/Kayu/OD Nig